Rejoignez nous sur Facebook

Aide

Comment acheter sur baby2be

1. S'inscrire

L’inscription est entièrement gratuite.

Pour commencer l’inscription, cliquez sur l'icône "Créer un compte" qui se trouve dans le menu de droite ou directement ici. 

Indiquez vos coordonnées
Créer un identifiant (qui deviendra votre nom de membre baby2be)
Choisissez un mot de passe
Acceptez les conditions d'utilisation d
e baby2be.

Votre identifiant garantit l'anonymat vis-à-vis des autres utilisateurs de baby2be.

Une fois tous ces champs complétés, vous recevrez un e-mail confirmant votre inscription.  Dans cet e-mail se trouve un lien sur lequel cliquer pour confirmer l'inscription. Cette formalité permet à baby2be de vérifier la validité de votre adresse e-mail. Si l’e-mail n’arrive pas, vérifiez qu'il ne se trouve pas dans le "courrier indésirable".

 


2. Rechercher un article

Sur baby2be il y a plusieurs moyens de rechercher un article :

- Par catégorie : en cliquant sur les catégories principales qui se trouvent sur la page 'J'achète'. Chaque catégorie comporte plusieurs niveaux de sous catégories. Par exemple, dans la catégorie "Matériel", cinq sous catégories figurent: En promenade, Chambre, A table, Hygiène et sécurité, Twin +.

- Par type d'article recherché : en utilisant directement le moteur de recherche qui se trouve en haut de chaque page du site (ex : parc Périclès).

Plus d'infos pour une meilleure utilisation du moteur de recherche

 

 

 3. Acheter

Sélectionnez l’article qui vous intéresse en cliquant deux fois dessus. Cliquez sur l'icône "Acheter cet article" pour effectuer l'achat.

Les prix mentionnés sont fermes. Chez baby2be, pas d'enchères (ni de surenchères). l'acheteur sait, dès le départ, combien il aura à payer pour les articles choisis.

 
4. Payer 

Une fois l’article acheté, vous recevez un e-mail de confirmation incluant le prix fixé par le vendeur, ses coordonnées, le mode de livraison ainsi que le ou les mode(s) de paiement accepté(s) par le vendeur. Vous pouvez dès lors entrer en contact avec lui pour fixer les modalités de paiement et de livraison.

Selon le choix du vendeur, 3 possibilités s'offrent à vous pour régler vos achats.

- Le virement: le vendeur communique ses coordonnées bancaires et vous lui faites un virement sur son compte. Dès qu'il a l'argent sur son compte, il vous remet l'article ou l'expédie via Kiala ou la poste, selon les modalités convenues entre vous.

- Le paiement comptant: vous paiyez le vendeur en lui remettant l'argent liquide. Ce système est utilisé pour les livraisons en mains propres.

- PayPal: baby2be met à votre disposition le système de paiement en ligne PayPal:

·         PayPal est un moyen de paiement rapide et sécurisé qui garantit la confidentialité de vos coordonnées bancaires).

·         Le paiement de vos achats via PayPal est totalement gratuit. C'est le vendeur qui paiera les frais (commission) liés à ce moyen de paiement.

·          Vous créez uniquement un lien entre votre carte bancaire et un compte PayPal.

·         Vous pouvez ainsi effectuer des paiements localement et dans près de 200 pays et régions du monde.

(Pour plus de renseignements sur les fonctionnalités de PayPal, rendez vous sur www.paypal.com)

C'est le vendeur qui choisit les différents modes de payement dans son annonce. Il peut proposer une seule ou plusieurs de ces trois solutions.

Un achat est irrévocable - sauf cas très exceptionnels, telles l'impossibilité de vérifier l'identité du vendeur, l'existence d'une faute de frappe évidente ou encore une modification considérable de la description de l'article. Hormis ces imprévus, vous êtes légalement tenu de réaliser la transaction avec le vendeur.

Lorsque la transaction est terminée (article payé et réceptionné), vous laissez une évaluation au vendeur. Le vendeur se verra également demander de laisser une évaluation à votre attention.


5. Quelques conseils de sécurité avant d’acheter :

1.       Avant d’acheter, cherchez le plus d’informations possibles concernant l’article et le vendeur. Posez-lui des questions afin d’être certain que l’article corresponde à vos désidératas (au niveau de sa qualité, des tailles/dimensions etc..)

2.      Ne sortez pas du cadre de baby2be pour conclure les transactions.

3.      En cas de litiges, communiquez directement et aimablement avec le vendeur afin d'essayer de résoudre problème à l’amiable. baby2be est là pour vous assister en cas de problème.

 

 

© 2018 - baby2be | Plan du site | Conditions d'utilisation