baby2be | Aide | Mybaby2be

Rejoignez nous sur Facebook

Aide

Mybaby2be

Mybaby2be est mon espace personnel. Je peux y gérer l’ensemble de mes activités sur baby2be.

Pour avoir accès à Mybaby2be, je dois préalablement ouvrir une session en m’identifiant sous mon nom d'utilisateur.

Mybaby2be est constitué des rubriques suivantes :

- Mes ventes en cours
- Mes ventes terminées
- Mes achats
- Mes listes
- Mes messages
- Mes avis de paiement
- Mes évaluations
- Mon compte
- Mes méthodes de paiement 

1. Mes ventes en cours

J’y trouve toutes mes annonces actuellement en ligne. Je peux changer le prix, ajouter une précision à la description, en cliquant sur « Modifier l’annonce ».

2. Mes ventes terminées

Toutes mes annonces terminées soit parce que mon article a été vendu soit parce que le délai de la vente est terminé.
Dans cette rubrique, je peux :

  • contacter l’acheteur pour finaliser la transaction, s’il ne m’a pas contacté(e)
  • laisser une évaluation concernant l’acheteur
  • envoyer un rappel de paiement à l’acheteur
  • supprimer une annonce terminée
  • remettre en vente un article

3. Mes achats :

Les  articles que j’ai achetés sur baby2be : le nombre total, le montant total, et le détail par article

  • Je vais sur « Payer cet article » pour procéder au paiement
  • Je clique sur « ajouter sur une liste » si je veux que mes proches puissent me rembourser l’argent de cet achat
    • Je peux contacter le vendeur
    • Je peux laisser une évaluation du vendeur une fois la transaction terminée

4. Mes listes

Cette rubrique contient toutes les listes de cadeaux que j’ai créées. 

- Mes listes en cours avec la possibilité d’ajouter d’autres articles à tout moment.    La consultation de ces listes me permet de voir quels articles ont été choisis, le nom du donateur, les messages de ceux-ci.
Lorsqu’un cadeau a été offert, je peux envoyer, en un seul clic, mes remerciements au donateur. Je peux également lui envoyer un rappel de paiement en passant par le site baby2be si le paiement ne m’a pas été versé (il recevra donc un e-mail de la part du site).

- Mes listes clôturées restent disponibles pour informations mais ne sont bien entendu plus modifiables.

- Pour supprimer une liste, je sélectionne « Modifier les données de ma liste» et clique sur le bouton du bas « Effacer cette liste »

5. Mes messages :

C'est dans cette rubrique que je gère toute la messagerie électronique de baby2be :

- Les messages d'autres membres concernant mes ventes ou mes achats

- Les réponses aux messages que j’ai envoyés à d'autres membres ainsi que tous les messages venant de l'administration de baby2be.

- Je peux également répondre à tous les messages que j’ai reçus ou supprimer des messages.

Tous les messages que je reçois dans cette rubrique sont également envoyés sur ma messagerie électronique, à l’adresse que j’ai renseignée lors de l’inscription.

 6. Mes avis de paiement :

Cette rubrique reprend les frais mensuels pour les mois ou j’ai eu une activité de vente sur baby2be, c’est à dire les frais de photo si j’ai inséré plus de trois photos sur une annonce et les frais de commissions sur mesventes.

7. Mes évaluations

Les évaluations que les autres membres ont laissées me concernant.

8. Mon compte

Si je dois changer mes données personnelles (coordonnées, e-mail) ainsi que mon pseudo, je me dirige vers cette section.

9. Mes méthodes de paiement

Cette section détaille les méthodes de paiement que j’ai choisi d’accepter si je suis vendeur sur baby2be :

- Paiement en liquide

- Paiement par virement : je dois alors indiquer mon numéro de compte bancaire. Si j’accepte les paiements de l’étranger (recommandé), j’indique également mon numéro de compte IBAN

- Paiement via Paypal : je prends un compte Paypal si je veux permettre aux acheteurs de me payer en quelques clics. C’est plus simple pour eux et plus sécurisant pour moi. Voir www.paypal.com pour les détails d’ouverture et les coûts.

© 2018 - baby2be | Plan du site | Conditions d'utilisation