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Conseils pour mieux vendre

Entre ces deux articles, lequel achèteriez-vous ?

Annonce 1 "Jeu fille"
conseil_vendeurs_charlotte_nok.jpg

 

Annonce 2 "Maison Charlotte aux fraises - neuve"

 conseil_vendeurs_charlotte_ok.jpg

 

il s'agit pourtant du MEME PRODUIT, vendu par le même vendeur, au MEME PRIX.
Tout est une question de PRESENTATION.

Annonce n°1 Annonce n°2
Titre: "Jeu fille":
trop impréci                                        
Le titre est plus accrocheur, préci, "Maison Charlotte aux fraises", mieux pour le moteur de recherche, le terme "neuf" apparait dès le titre
Pas de marque La marque permet d'assurer la qualité de l'article
Pas de mention Mention "servi pour 0 enfant", "acheté en 2010" assure le côté neuf et récent
Photo prise de loin, imprécise. on pense que la maison est toute petite alors qu'elle est énorme! 3 photos permettent de mieux juger de l'article. Une photo sur fond blanc et uni, ou un gros plan, est plus convaincante.
Pas de livraison Livraison KIALA proposée. facile, pour l'acheteur comme le vendeur (on choisit où et quand remettre son article), cela permet d'atteindre des acheteurs dans un rayon plus large.
Description succinte Description détaillée de l'article, des accessoires, de l'age de l'enfant qui va jouer avec, et surtout, la mention "valeur neuve 65eur" (parfois les acheteurs ne se rendent pas compte du prix de articles neufs, surtout si c'est leur premier enfant)


Cinq paramètres sont importants pour vendre vite et bien :

1. le prix
2. la photo
3. le titre
4. la description
5. la facilité de paiement et de livraison

Les articles (petite puériculture surtout) et les jouets ont beaucoup de succès.
POUR LES VETEMENTS: en règle générale seuls les vêtements par "lots" se vendent - il est très rare qu'un acheteur se déplace ou paie des frais de livraison pour un seul vêtement

Faites plutôt des lots par âge, par exemple "lot garçon de 18 à 24 mois". C'est ce que les acheteurs recherchent le plus.
T
enez compte des saisons.

1. Le prix de vente

Il faut trouver le juste prix, ni trop haut ni trop bas.

Voir des exemples d'articles déjà vendus sur baby2be.
Les articles vendus en seconde main doivent impérativement être attrayants pour l’acheteur vu qu’il n’a pas le choix de la couleur, de la taille, du lieu où il les retire. Il doit donc faire LA bonne affaire, sinon il n’achètera pas: si la différence de prix n'est que de 10% il préfèrera l’acheter en magasin, avoir le choix, la garantie, etc..

Pour vous aider à fixer le prix, surfez sur le Site et vérifiez les articles comparables ; vous pouvez aussi vous baser sur votre prix d’achat ou le prix neuf de l’article si on vous l'a offert, et appliquer une réduction allant de 20 à 70% selon l’année d’achat et l’état de l’article :

Voir la moyenne des prix neufs des articles en magasin.

Le tableau suivant est une aide et non une règle :

Année d’achat de l’article / Etat de l’article

Neuf sur bb2b, jamais porté (éventuellement sous emballage ou avec étiquette)

Etat impeccable quasi neuf

D’occasion en excellent état

D’occasion

Moins d’1 an

de 20 à 30% de discount

de 20 à 40% de discount

de 30 à 50% de discount

de 40 à 60% de discount

Moins de 2 ans

de 20 à 40% de discount

de 30 à 50% de discount

de 40 à 60% de discount

de 50 à 80% de discount)

Moins de 3 ans

de 30 à 50% de discount

de 40 à 60% de discount

de 50 à 80% de discount

de 60 à 80% de discount

Moins de 5 ans

de 40 à 60% de discount

de 50 à 80% de discount

de 60 à 80% de discount

de 65 à 85% de discount

5 ans ou +

de 50 à 80% de discount

de 60 à 80% de discount

de 65 à 85% de discount

de 75 à 95% de discount


2. La photo

La photographie de l'article est importante : c’est elle qui donne envie (ou non) d'acheter.
Elle doit être :

- nette
- attrayante
- complète

baby2be vous permet d'exposer gratuitement jusqu'à 3 photos de votre article.
ce n’est pas le cas des autres sites… profitez-en !!!
Présentez-le sous différents angles et montrez des détails intéressants (la matière, une partie de l’article, l’étiquette…)

Mauvaise photo Bonne photo
 photo_nok_finale.jpg  photo_ok_finale.jpg

Conseils pour la prise de photo

3. Le titre de l'article

Choisissez un titre complet et préci. Par exemple: "ensemble maxi cosy" ne suffit pas si votre article sert également de landau et de poussette. Il est préférable d'écrire "Ensemble complet maxi cosy landau poussette" ou encore "Ensemble complet All in 3". Sinon vous risquez de manquer une vente.

Le moteur de recherche est très souvent utilisé sur baby2be. Les mots clés tapés par les acheteurs potentiels vont être scannés au niveau du titre en priorité, puis de la marque et la description de l'article. Pensez donc à ce que les autres membres pourraient taper comme mots clés et insèrez-les dans l'annonce, si bien entendu ils correspondent à l'article.

Placez votre article dans la bonne catégorie. Consulter l'aide à la catégorisation.

4. La description de l'article

Ce qui est utile pour la décision d’achat :

- une description physique détaillée de l’article
- ses avantages, à quoi il sert ou comment on l’utilise
- combien de fois il a été utilisé pour expliquer un état quasi neuf
- combien il a couté neuf
- pour quel âge il peut être utilisé (plutôt que « vélo 20 pouces » : ajouter « pour enfant de 5 à 8 ans »)

5. La facilité de livraison et de paiement

C'est primordial. Proposez plusieurs choix de paiement de préférence (Paypal est très simple d'utilisation), et plusieurs possibilité de livraison. Kiala est par exemple très souple, pour l'achetuer et pour le vendeur qui peut récupérer le colis à toute heure, là où il le souhaite. Un envoi KIALA ne coûte que 4 eur (si pas trop grand, voir section AIDE) pour tout le territoire belge (prix fixes également pour l'UE). Vous pouvez par ailleurs proposer, par exemple, d'emporter l'article avec vous si vous travaillez loin de votre domicile, pour que l'acheteur ait le choix entre 2 points de retraits.

En résumé

Il faut contruire son annonce en utilisant tout ce qui permettra de mettre l'article en avant pour l’acheteur:

- Le titre de l'annonce doit être clair et complet.
- Il faut donner le plus de détails possibles quant à la description de l'article, les moyens de paiement et de livraison.
- Mettre 3 photos en ligne et soigner sa photo
- Fixer un prix juste

Si l'article ne se vend pas le premier mois, nous vous suggérons de remettre en question votre présentation et votre prix (ce que vous pouvez d'ailleurs faire sans attendre un mois)
Lors de la remise en vente, votre annonce apparaitra dans les premières: profitez-en pour mettre un titre et un prix accrocheur!

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