Rejoignez nous sur Facebook

Aide

Comment utiliser le moteur de recherche

Si vous recherchez un article préci, le moteur de recherche est idéal pour le retrouver. Cependant il vaut mieux lire ces quelques petits conseils:

1. le moteur recherche les mots que vous inscrivez dans le titre, la description ou la marque des annonces.

2. il ne recherche que des mots entiers - par exemple "poussette". si vous écrivez "pouss", il ne trouvera probablement aucun article, de même que si vous tapez "poussette jumeau", il ne montrera que les annonces possédant les deux mots "poussette" + "jumeaux" (afin de ne pas vous montrez toutes les poussettes si vous ne recherchez que les poussettes jumeaux).
N'écrivez ni article ni préposition ("à" - "de", ...)

3. le sigle "*" peut remplacer n'importe quelle(s) lettre(s). Le moteur ne détecte pas le pluriel du singulier. Dans l'exemple précédent des poussette jumeaux, si le vendeur a écrit 'jumeau' au singulier son annonce ne sortira pas dans les propositions...Ecrivez donc "poussette jumeau*" ou encore mieux "pouss* jum*"
Si vous cherchez des chaussures par exemple, mieux vaut inscrire "chaussure*" (le terme accolé à l'étoile), ainsi vous verrez les annonces possédant le terme "chaussure" mais aussi "chaussures". En effet, certains vendeurs mettront le pluriel, d'autres le singulier.

4. Pensez à écrire des termes génériques, si cela ne donne rien, essayer une marque, un synonyme, le début du mot suivi de l'astérisque. Certaines personnes vendent des "gigoteuses", d'autres des "nids d'ange", certaines encore des "sacs de couchage" ou enfin des "turbulettes"...il s'agit pourtant du même article!

Bonnes recherches et surtout, bonnes trouvailles sur baby2be!

© 2018 - baby2be | Plan du site | Conditions d'utilisation